Ressources

Maroc

a) Le Président de la Chambre des Représentants préside lui-même la plupart des délégations dans les instances, les réunions et les conférences internationales et participe activement aux travaux de ces dernières.

Il reçoit les délégations en visite au Maroc et préside les réunions de travail avec elles.
Le Président de la Chambre des Représentants est honoré par ces pairs qui l’ont élu Président de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée.
Il occupe aussi le poste de membre de bureau de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie.

b) Le Président de la Chambre des Conseillers : il préside certaines délégations dans les instances parlementaires internationales et la plupart des délégations parlementaires dans le cadres des relations bilatérales.

c) le Secrétaire Général, depuis sa nomination en 2004 par SM la Roi, il a dynamisé les relations interparlementaires de la Chambre des Représentants par ses participations, aux cotés du Président, dans les différentes manifestations parlementaires internationales et régionales et par sa présence et son dynamisme au sein des associations des secrétaires généraux des Assemblées Parlementaires.
Depuis avril 2006 il occupe le fauteuil de Président de L’association des Secrétaires Généraux des Parlements Francophones- ASGPF.

VOIR AUSSI