Ressources

Maroc

a)Séances plénières : Les séances des Chambres du Parlement sont publiques. Le compte rendu intégral des débats est publié au bulletin officiel

Avant de passer à l’ordre du jour, le Président informe la Chambre des correspondances qui la concernent. Il peut, au besoin, demander leur impression et leur distribution aux membres.

Des rapports sur les débats en séances publiques sont réalisés par les moyens informatiques et audiovisuels, puis publiés et diffusés dans les conditions déterminées par le Bureau.

Au début de chaque année législative, le bilan des activités de l’année précédente est réalisé sous formes d’ouvrages spécialisés (législation, contrôle de l’action du Gouvernement, la diplomatie parlementaire etc. …) et est mis à la disposition des Parlementaires, du public et de la presse…

b) Commissions : Au terme de l’année législative, le Président de la Commission établit un rapport circonstancié sur les résultats de l’action de sa Commission, et y indique les textes encore à l’étude.
En fin de législature, tous les procès-verbaux et documents sont déposés aux archives de la Chambre

c) un bulletin d’information hebdomadaire est réalise tous les mercredis .Il contient les activités de la semaine des différentes instances de l’Assemblée. Il est mis à la disposition des Parlementaires et des journalistes accrédités par l’Assemblée.