Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), M. Pascal Terrasse, député (France), salue la signature de l’accord de paix pour le Nord du Mali par la Coordination des mouvements de l’Azawad.
« L’excellente coopération internationale est à la base de cet accord fondamental pour le Mali. Grâce à cette solidarité, tant internationale que nationale, le Mali peut désormais construire une paix durable et inclusive au bénéfice de ses populations », a souligné Pascal Terrasse.
L’APF réitère son soutien aux parlementaires maliens pour la mise en œuvre de l’accord de paix, qui nécessitera du courage et de la persévérance. Elle salue à cet effet la mise sur pied rapide d’un comité de suivi de l’Accord.
Le Mali est au cœur des priorités des parlements de l’espace francophone, lesquels ont décidé, en 2014, d’appuyer l’Assemblée nationale malienne à travers un programme multilatéral de développement parlementaire, un dispositif visant à fédérer les appuis de coopération de parlements francophones en faveur des parlements en sortie de crise.
Réunie dans la zone Pacifique, la Francophonie parlementaire a fixé ses nouvelles orientations en matière de vigilance démocratique, d’actions pour la jeunesse et de lutte contre les changements climatiques
1er février 2023Formation régionale Geoffrey Dieudonné des fonctionnaires parlementaires du Cameroun et du Gabon
21 décembre 20225e édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones
20 décembre 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies