Actualités

Mali : Le Secrétaire général parlementaire salue la signature de l’accord de Bamako par toutes les parties

23 juin 2015

Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), M. Pascal Terrasse, député (France), salue la signature de l’accord de paix pour le Nord du Mali par la Coordination des mouvements de l’Azawad.

« L’excellente coopération internationale est à la base de cet accord fondamental pour le Mali. Grâce à cette solidarité, tant internationale que nationale, le Mali peut désormais construire une paix durable et inclusive au bénéfice de ses populations », a souligné Pascal Terrasse.

L’APF réitère son soutien aux parlementaires maliens pour la mise en œuvre de l’accord de paix, qui nécessitera du courage et de la persévérance. Elle salue à cet effet la mise sur pied rapide d’un comité de suivi de l’Accord.

Le Mali est au cœur des priorités des parlements de l’espace francophone, lesquels ont décidé, en 2014, d’appuyer l’Assemblée nationale malienne à travers un programme multilatéral de développement parlementaire, un dispositif visant à fédérer les appuis de coopération de parlements francophones en faveur des parlements en sortie de crise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer