Ressources

Macédoine

Le président de la République de Macédoine est tenu de confier le mandat pour la composition du gouvernement au candidat du parti / ou partis politiques qui ont obtenu la majorité à l’Assemblée dans un délai de 10 jours.

Dans un délai de 20 jours à compter du jour de la remise du mandat, le mandataire propose un programme et une nouvelle composition du Gouvernement à l’Assemblée. Sur la base de la proposition du mandataire et de son programme, l’Assemblée élit le gouvernement de la République de Macédoine à la majorité des voix du nombre total des députés. En accordance avec la Constitution de la République de Macédoine, la nomination des membres du gouvernement de la république de Macédoine est dans le domaine de responsabilité du Premier ministre de la République.

Les propositions de nomination et d’élection, ainsi que celles de révocation des fonctionnaires qui, en conformité avec la Constitution, les lois et les autres actes, sont élus ou nommés par l’Assemblée, sont préalablement examinées par la Commission des questions d’élections et de nomination, en tant que corps de travail compétent de l’Assemblée.

VOIR AUSSI