Actualités

M. Balla Moussa Daffe, député du Sénégal, a représenté l’Assemblée parlementaire de la Francophonie à la Conférence sur l’éducation et le dialogue interculturel

4 novembre 2008

M. Balla Moussa Daffe, député du Sénégal, a représenté l’Assemblée parlementaire de la Francophonie à la Conférence sur l’éducation et le dialogue interculturel – Former à la diversité et à la citoyenneté mondiale, organisée par le Centre Nord-sud du Conseil de l’Europe et l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), qui s’est tenue le 31 octobre 2008 dans les locaux de l’Assemblée nationale du Cap-Vert à Praia.

Cette conférence, ouverte par le Président de l’Assemblée nationale du Cap-Vert, M. Aristides Raimundo Lima, et présidée par Mme Anne Brasseur (Luxembourg), présidente de la commission de la culture, de la science et de l’éducation de l’APCE accordait notamment une large place aux représentants des différents espaces linguistiques puisque, outre l’APF, y participaient des représentants de l’Assemblée parlementaire du Commonwealth et de la communauté des pays de langue officielle portugaise (CPLP).

Lors de son intervention, M. Balla Moussa Daffe a insisté sur la nécessité, avant de construire la diversité au niveau mondial, de la reconnaître et de la garantir dans les différents pays. Après avoir rapidement présenté l’APF et défini la notion d’éducation globale, il a notamment montré comment la Francophonie s’inscrivait dans ce débat et rappelé les actions de l’APF dans ce domaine en insistant sur le Parlement francophone des jeunes et les travaux menés au sein de la Commission de l’éducation, de la communication et des affaires culturelles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer