Actualités

Lomé (Togo). 1 décembre 2009. Les parlementaires francophones en marche pour Copenhague

1er décembre 2009

Sous la Présidence du Premier Vice-président de l’Assemblée nationale du Togo, M. Sélom Komi KLASSOU, s’est ouvert à l’hôtel IBIS de Lomé un séminaire régional portant sur les enjeux principaux du développement durable organisé conjointement par l’ Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) et l’Institut de l’Energie et de l’Environnement de la Francophonie (IEPF).

Ce séminaire, d’une durée de trois jours, regroupe autour du Président Mahama SAWADOGO (Burkina Faso), Président de la Commission Coopération et Développement de l’APF, une vingtaine de parlementaires de l’Afrique de l’Ouest auxquels se sont joints quelques parlementaires venus de la Région Europe de l’APF. Il permettra, à quelques jours de l’ouverture de la Conférence de Copenhague de faire un large tour d’horizon sur les questions liées aux changements climatiques et d’échanger entre les parlementaires et experts de l’IEPF sur les expériences en la matière.

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie, tout comme l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), accorde une grande importance aux actions de développement durable en lien notamment avec la lutte contre les changements climatiques, l’une des priorités du dernier Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de Québec.

Un groupe de parlementaires représentant toutes les régions de l’APF fera partie de la délégation de la Francophonie à la Conférence de Copenhague.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer