Actualités

Lomé, 7 décembre 2009. Atelier de réflexion sur les programmes jeunesse de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

7 décembre 2009

La Région Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie s’implique dans la mise en place des Parlements nationaux des jeunes (PNJ).

Mme Nassara Djobo, 2eme Vice-présidente de l’Assemblée nationale du Togo, a ouvert, ce matin, à Lomé (Togo), l’atelier de réflexion sur les Parlements nationaux des jeunes (PNJ) mis en œuvre par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, qui se poursuit sous la présidence de M. Nassour Guelengdouksia.

Plusieurs Présidents et Vice-présidents d’Assemblées de la Région Afrique, participeront pendant deux jours à cette rencontre souhaitée par la Conférence des Présidents d’Assemblées de la Région Afrique qui s’est tenue à Libreville (Gabon), en avril 2009.

Les travaux de cet atelier porteront sur l’harmonisation des critères de choix des jeunes et sur les objectifs poursuivis par ce programme de coopération parlementaire. Il permettra également aux parlementaires de partager l’expérience acquise en la matière lors de la mise en place et du fonctionnement de ces structures.

Après le Gabon, le Niger, le Burkina Faso et le Mali, plusieurs autres pays du continent ont fait part de leur souhait de mettre en place un Parlement national des jeunes.

- Voir les photos (légendes à venir)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer