La Région Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie s’implique dans la mise en place des Parlements nationaux des jeunes (PNJ).
Mme Nassara Djobo, 2eme Vice-présidente de l’Assemblée nationale du Togo, a ouvert, ce matin, à Lomé (Togo), l’atelier de réflexion sur les Parlements nationaux des jeunes (PNJ) mis en œuvre par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, qui se poursuit sous la présidence de M. Nassour Guelengdouksia.
Plusieurs Présidents et Vice-présidents d’Assemblées de la Région Afrique, participeront pendant deux jours à cette rencontre souhaitée par la Conférence des Présidents d’Assemblées de la Région Afrique qui s’est tenue à Libreville (Gabon), en avril 2009.
Les travaux de cet atelier porteront sur l’harmonisation des critères de choix des jeunes et sur les objectifs poursuivis par ce programme de coopération parlementaire. Il permettra également aux parlementaires de partager l’expérience acquise en la matière lors de la mise en place et du fonctionnement de ces structures.
Après le Gabon, le Niger, le Burkina Faso et le Mali, plusieurs autres pays du continent ont fait part de leur souhait de mettre en place un Parlement national des jeunes.
Voir les photos (légendes à venir)
15 décembre 2009
Archives 2009
6 décembre 2009
Archives 2009
Tribune - Les vaccins contre la Covid-19 doivent être érigés en « bien commun universel »
4 février 202146ème Session annuelle - Réunion du Réseau des femmes parlementaires
21 janvier 2021Allocution du Secrétaire générale parlementaire à l'occasion de l'Assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental français
13 janvier 2021Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies