Actualités

Lomé, 4 décembre 2009. Les parlementaires francophones de la Région Afrique proposent la création d’un réseau parlementaire sur l’environnement et le développement durable

6 décembre 2009

Le séminaire de sensibilisation des parlementaires de la Région Afrique de l’Ouest de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, organisé conjointement avec l’Institut de l’Energie et de l’Environnement de la Francophonie (IEPF), s’est achevé le 3 décembre dernier à Lomé (Togo), sous la Présidence de M. Komi S. Klassou, Premier Vice-président de l’Assemblée nationale du Togo.

Ce séminaire qui s’est tenu à la veille de la Conférence de Copenhague, avait pour objectif de renforcer les capacités des parlementaires à relever les défis relatifs au développement des législations nationales et au contrôle de l’action des gouvernements en matière d’environnement et d’accroitre leur implication dans la gestion des questions de développement durable.

A l’issue de leurs travaux, les parlementaires de la Région Afrique de l’Ouest de l’APF, ont pris un certain nombre de recommandations tendant notamment à faire du contrôle l’une des priorités en matière d’évaluation des politiques environnementales. Ils ont par conséquent, invité les parlements nationaux à créer en leur sein des commissions en charge des questions de politiques environnementales et de développement durable.

Enfin, ils ont souhaité la création d’un réseau de parlementaires francophones sur l’environnement et le développement durable. Ces recommandations seront à l’ordre du jour des travaux de la commission de coopération et du développement de l’APF qui se tiendra au printemps 2010 à Rome au Siège de la FAO.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer