Actualités

Liège, le 2 mai 2011. Ouverture de la réunion de la Commission politique de l’APF

2 mai 2011

Le lundi 2 mai à 9 heures s’est ouverte, à Liège sous la présidence de M. André Schneider (député France), la réunion intersessionnelle de la Commission politique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Plus de cinquante parlementaires issus de dix-huit sections participent à cette réunion organisée par la section Belgique/Communauté française/Wallonie-Bruxelles.

On note la présence de deux présidents d’Assemblée : M. Abass Bonfoh (Togo) et M. Rajkeswur Purryag (Maurice).

Outre l’examen des situations politiques dans l’espace francophone, la Commission se penchera sur les défis démographiques du XXIe siècle, les ressources naturelles et les conflits, et le rôle des ombudsmans, des médiateurs et des protecteurs du citoyen au sein de l’espace francophone.

M. Hugo Sada, délégué à la paix et aux droits de l’homme et à la démocratie de l’OIF, M. Hervé Cronel, conseiller au Cabinet du secrétaire général de la Francophonie et M. Christian Dan Preda, président du Forum des francophones du Parlement européen ont été invités à cette réunion.

Le déroulement des débats peuvent être suivis sur le site de l’APF : apf.francophonie.org

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer