L’Assemblée parlementaire de la Francophonie condamne avec la plus grande fermeté l’attentat perpétré à Bir al-Abed le 24 novembre. Elle exprime toute sa solidarité et sa compassion avec la population et les autorités égyptiennes.
« Le peuple égyptien et ses représentants peuvent compter sur le soutien indéfectible des parlementaires de l’espace francophone face à cet acte ignoble. L’horreur de cet attentat, perpétré dans une mosquée un jour de prière, est difficile à concevoir. Cette épreuve terrible doit nous encourager à faire preuve d’unité et de solidarité face au terrorisme. J’adresse toutes mes condoléances aux familles des victimes, aux autorités égyptiennes et aux membres de la section égyptienne de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie » a indiqué M. Jacques Chagnon, Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.
« Cet attentat, le plus grave qu’ait connu l’Égypte, avec plus de 230 personnes tuées et 130 blessés, nous rappelle au devoir de solidarité entre les peuples. En ces moments si douloureux, les parlementaires francophones se tiennent aux côtés du peuple égyptien » a ajouté M. Jacques Chagnon.
17 mai 2022
Communiqués de presse
8 mai 2022
Communiqués de presse
Retour sur la Journée internationale de la Francophonie : une délégation de jeunes ambassadeurs francophones à l’Exposition universelle de Dubaï
5 avril 2022Infolettre n°6 du Secrétaire général parlementaire M. Jacques Krabal
16 février 2022Vœux de l'APF à l'Ambassade de Roumanie en France
21 janvier 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies