Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Actualités
  • Les 23 et 24 mars derniers, Mme Françoise Bertieaux, présidente du Réseau des femmes parlementaires francophones a participé au Sommet 2015 du Forum des femmes parlementaires à Addis Abbeba

Les 23 et 24 mars derniers, Mme Françoise Bertieaux, présidente du Réseau des femmes parlementaires francophones a participé au Sommet 2015 du Forum des femmes parlementaires à Addis Abbeba

3 avril 2015

Les 23 et 24 mars derniers, Mme Françoise Bertieaux, présidente du Réseau des femmes parlementaires francophones a participé au Sommet 2015 du Forum des femmes parlementaires à Addis Abbeba, en Ethiopie.

Ce forum dédié au « Nouveau leadership face aux défis mondiaux », était co-organisé par l’Union africaine et cofinancé par la Commission européenne.

Rassemblant des femmes parlementaires de toute la planète, ce forum représentait une occasion unique pour les participants de discuter des défis mondiaux urgents ainsi que des engagements internationaux qui détermineront notre proche avenir (Programme de développement post-2015) dans des domaines tels que l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat et la coopération régionale.

Par ailleurs, une attention spéciale a également été accordée à la question de la représentativité des femmes en politique dans le cadre de ce programme de développement post-2015.

Dans ce contexte, Mme Bertieaux a pris la parole à l’occasion du panel consacré à l’avenir de la coopération régionale en axant sa présentation sur les avantages de la coopération régionale pour la promotion des droits des femmes ainsi que sur des exemples de bonnes pratiques développées par l’APF afin d’améliorer la participation politique des femmes dans les parlements.

Lien hypertexte concernant le site du WIP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer