Le 4 mai dernier, le premier ministre du Canada, M. Stephen Harper, a annoncé la nomination du sénateur montréalais Leo Housakos comme nouveau président du Sénat canadien.
Après ses études à l’Université McGill, le sénateur Housakos devient très actif dans la communauté hellénique de Montréal. Il sera conseiller du maire de Montréal au début des années 2000.
Au moment de sa nomination, M. Housakos était membre de trois comités sénatoriaux : Comité de Régie interne, des budgets et de l’administration, Comité du Règlement, de la procédure et des droits du Parlement, et Comité des Transports et des communications.
Dans son communiqué, le premier ministre Harper indique « que la nomination du sénateur Housakos est également recommandée par les deux leaders de la Chambre haute ».
1er février 2023
Actualités
21 décembre 2022
Actualités
Réunie dans la zone Pacifique, la Francophonie parlementaire a fixé ses nouvelles orientations en matière de vigilance démocratique, d’actions pour la jeunesse et de lutte contre les changements climatiques
1er février 2023Formation régionale Geoffrey Dieudonné des fonctionnaires parlementaires du Cameroun et du Gabon
21 décembre 20225e édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones
20 décembre 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies