Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Presse
  • Communiqués de presse
  • Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse, condamne fermement les attentats terroristes perpétrés à N’Djamena

Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse, condamne fermement les attentats terroristes perpétrés à N’Djamena

16 juin 2015

Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), M. Pascal Terrasse, député (France), condamne avec fermeté les attentats meurtriers perpétrés au cœur de N’Djamena, capitale du Tchad, pays ciblé pour la première fois par de telles attaques. M. Terrasse présente ses condoléances aux familles des victimes de cet acte odieux et lâche, et exprime sa solidarité avec le peuple tchadien.

« Les parlementaires francophones appellent à la mise en place d’une coordination internationale en matière de sécurité pour lutter contre le fléau que constituent les mouvances terroristes », a indiqué M. Pascal Terrasse.

La lutte contre le terrorisme est au cœur des travaux de l’APF. Tant sa Commission politique, réunie à Siem Reap (Cambodge) en mars, que l’Assemblée régionale Afrique, réunie à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) en mai, ont adopté des déclarations préconisant le développement d’outils législatifs permettant de lutter contre le financement et l’apologie du terrorisme.

La question sera de nouveau étudiée lors de la 41e Session de l’APF qui se réunira à Berne (Suisse) début juillet.