Actualités

Le programme Noria à l’Assemblée nationale du Cameroun

23 mai 2017

Le Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie de février 2017 à Québec a décidé d’octroyer le programme Noria à l’Assemblée nationale du Cameroun au titre de l’Appui à la Modernisation des Systèmes d’informations. Ainsi, une mission d’évaluation, composée de Mme Mireille Eza et de M. Nicolas Demouy, respectivement directrice et informaticien du programme Noria s’est tenue du 15 au 20 mai 2017 à Yaoundé.

La délégation de l’APF a été accueillie par MM. Abdoulaye Daouda Diallo et Godwill Okia Mukete, respectivement Secrétaire général adjoint n°1 et n°2 de l’Assemblée nationale. Les travaux ont été coordonnés par Mme Lydienne Epoubé, députée, et ont réuni les directeurs de la communication, de la législation et de l’informatique, le secrétaire administratif de la section camerounaise de l’APF ainsi que l’ensemble des techniciens. Ces réunions ont permis de circonscrire le contenu et les conditions de réalisation des actions du programme Noria.

Une visite de l’hémicycle et des lieux retenus pour le déploiement des supports de communication a permis d’évaluer la nature et l’état de fonctionnement des équipements ainsi que l’organisation du travail parlementaire préexistante. Le programme Noria devrait ainsi doter l’Assemblée d’un nouveau dispositif de communication permettant à l’ensemble des parlementaires de suivre les travaux en séance, dans différents endroits préalablement identifiés de l’Assemblée.

La réalisation de cette modernisation des systèmes d’informations de l’Assemblée, grâce notamment au lancement d’appels d’offre à plusieurs prestataires potentiels identifiés au cours de la mission, devrait débuter dans les prochaines semaines. L’Assemblée nationale du Cameroun bénéficiant du programme Noria pour la période 2017-2020, d’autres actions complémentaires sont d’ores et déjà envisagées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer