Actualités

Le programme NORIA de l’APF en République Démocratique du Congo

11 novembre 2015

Le Parlement de la République démocratique du Congo (Assemblée nationale et Sénat) a accueilli du 01 au 03 novembre 2015 M. Nicolas Demouy, informaticien du programme.

Ce déplacement avait pour but de valider techniquement l’impact des actions déjà réalisées et d’identifier les nouveaux besoins en matière de modernisation du travail parlementaire.

En effet, attribué en 2013 par le Bureau de l’APF aux deux chambres de la RDC, l’appui à la modernisation des systèmes d’informations du Programme Noria est dans sa troisième année de réalisation. La mission Noria avait pour mandat de valider les actions précédentes, de dresser le bilan à mi-parcours et de déterminer les nouveaux besoins en 2016 dans le domaine des TIC.

Ces deux années actions ont permis : la modernisation numérique et l’enrichissement du fond documentaire du centre de documentation parlementaire, la mise en place des 6 écrans d’affichages numériques, la création d’un site internet institutionnel pour l’Assemblée nationale (qui sera en ligne dans les prochaines semaines), l’amélioration de la sécurité informatique et l’accroissement des capacités à maitriser les outils en place.

Les séances de travail avec les deux chambres ont permis l’identification des secteurs prioritaires d’intervention pour l’année 2016.

Le programme NORIA de l’APF remercie les autorités politiques et administratives de la RDC pour la qualité de l’accueil, l’intérêt et l’écoute manifestés tout au long du séjour.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer