Le Parlement de la République démocratique du Congo (Assemblée nationale et Sénat) a accueilli du 01 au 03 novembre 2015 M. Nicolas Demouy, informaticien du programme.
Ce déplacement avait pour but de valider techniquement l’impact des actions déjà réalisées et d’identifier les nouveaux besoins en matière de modernisation du travail parlementaire.
En effet, attribué en 2013 par le Bureau de l’APF aux deux chambres de la RDC, l’appui à la modernisation des systèmes d’informations du Programme Noria est dans sa troisième année de réalisation. La mission Noria avait pour mandat de valider les actions précédentes, de dresser le bilan à mi-parcours et de déterminer les nouveaux besoins en 2016 dans le domaine des TIC.
Ces deux années actions ont permis : la modernisation numérique et l’enrichissement du fond documentaire du centre de documentation parlementaire, la mise en place des 6 écrans d’affichages numériques, la création d’un site internet institutionnel pour l’Assemblée nationale (qui sera en ligne dans les prochaines semaines), l’amélioration de la sécurité informatique et l’accroissement des capacités à maitriser les outils en place.
Les séances de travail avec les deux chambres ont permis l’identification des secteurs prioritaires d’intervention pour l’année 2016.
Le programme NORIA de l’APF remercie les autorités politiques et administratives de la RDC pour la qualité de l’accueil, l’intérêt et l’écoute manifestés tout au long du séjour.
46ème Session annuelle - Réunion du Réseau des femmes parlementaires
21 janvier 2021Allocution du Secrétaire générale parlementaire à l'occasion de l'Assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental français
13 janvier 2021Comment préserver les acquis de la lutte contre le sida dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ? - Débat du Réseau de lutte contre les pandémies
27 novembre 2020Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies