Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Presse
  • Communiqués de presse
  • Le Secrétaire général parlementaire de l’APF, M. Pascal Terrasse, se réjouit de la signature d’un accord politique en RDC et demeure attentif à sa mise en œuvre effective et rapide

Le Secrétaire général parlementaire de l’APF, M. Pascal Terrasse, se réjouit de la signature d’un accord politique en RDC et demeure attentif à sa mise en œuvre effective et rapide

5 janvier 2017

Le Secrétaire général parlementaire de l’APF, M. Pascal Terrasse (député, France), avait appelé le 30 septembre dernier « l’ensemble des protagonistes en RDC à poursuivre un dialogue qui soit constructif et le plus inclusif possible afin de trouver des solutions pacifiques à la crise ».

Il se réjouit aujourd’hui qu’un accord politique de sortie de crise ait été adopté. Le Secrétaire général parlementaire salue à ce titre le travail d’apaisement déterminant mené par la Conférence épiscopale nationale congolaise (CENCO) et félicite l’ensemble des acteurs politiques et civils ayant contribué à la recherche de solutions. Il encourage désormais toutes les forces politiques à respecter l’accord et à poursuivre leur dialogue inclusif dans le respect de la Constitution congolaise. M. Terrasse souhaite que la mise en œuvre rapide et effective de l’accord négocié contribue à la stabilité et à la paix en RDC et mène à la tenue d’élections démocratiques.

La Francophonie parlementaire demeure à la disposition des autorités et du parlement congolais afin de soutenir les valeurs démocratiques et l’État de droit.