Actualités

Le Secrétaire général parlementaire de l’APF, M. Pascal Terrasse, fait part de sa profonde préoccupation face aux violences récentes en RDC

30 septembre 2016

Le Secrétaire général parlementaire de l’APF, M. Pascal Terrasse, député (France), s’inquiète des affrontements violents entre les manifestants et les forces de sécurité ayant eu lieu ces derniers jours en République démocratique du Congo. Il condamne les gestes violents commis à Kinshasa et déplore les nombreux morts causés par les affrontements.

M. Pascal Terrasse appelle l’ensemble des protagonistes à faire preuve de retenue et à mettre fin à tout acte de violence, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, et à poursuivre un dialogue qui soit constructif et le plus inclusif possible afin de trouver des solutions pacifiques à la crise. Il souhaite que ce dialogue puisse déboucher sur la tenue d’élections crédibles, fiables et transparentes, dans le respect de la constitution congolaise et dans des délais aussi courts que possibles.

La Francophonie parlementaire demeure à la disposition du parlement congolais afin de soutenir les valeurs démocratiques et l’État de droit.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer