Le Secrétaire général parlementaire de l’APF, M. Pascal Terrasse, député (France), s’inquiète des affrontements violents entre les manifestants et les forces de sécurité ayant eu lieu ces derniers jours en République démocratique du Congo. Il condamne les gestes violents commis à Kinshasa et déplore les nombreux morts causés par les affrontements.
M. Pascal Terrasse appelle l’ensemble des protagonistes à faire preuve de retenue et à mettre fin à tout acte de violence, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, et à poursuivre un dialogue qui soit constructif et le plus inclusif possible afin de trouver des solutions pacifiques à la crise. Il souhaite que ce dialogue puisse déboucher sur la tenue d’élections crédibles, fiables et transparentes, dans le respect de la constitution congolaise et dans des délais aussi courts que possibles.
La Francophonie parlementaire demeure à la disposition du parlement congolais afin de soutenir les valeurs démocratiques et l’État de droit.
22 janvier 2021
Communiqués de presse
15 décembre 2020
Communiqués de presse
46ème Session annuelle - Réunion du Réseau des femmes parlementaires
21 janvier 2021Allocution du Secrétaire générale parlementaire à l'occasion de l'Assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental français
13 janvier 2021Comment préserver les acquis de la lutte contre le sida dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ? - Débat du Réseau de lutte contre les pandémies
27 novembre 2020Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies