L’Assemblée nationale du Burkina a accueilli du 1er au 6 mai une mission d’identification des besoins dans le cadre de l’Appui à la modernisation des systèmes d’information du Programme Noria de l’APF.
Le diagnostic établi de façon sectorielle et conjointe avec les différentes directions et services (législatifs, archives et documentation, ressources humaines, médias, coopération parlementaire) souligne l’étendue et la diversité des domaines d’interventions possibles.
La mission a identifié quatre axes d’intervention qu’il revient à l’équipe de coordination de la mise en œuvre du Programme Noria de prioriser pour l’année 2017.
Il s’agirait notamment : d’améliorer la connexion internet, d’acquérir et d’installer un serveur pour permettre le travail en réseau, de câbler les services législatifs et d’améliorer la communication à travers l’affichage dynamique.
Ces actions s’effectueront en concertation et en complémentarité des initiatives développées par l’Assemblée burkinabè elle-même et les différents partenaires financiers dans le cadre du Plan de développement stratégique du parlement (2017-2020). Ce plan coïncide avec le calendrier de l’APF.
Lors de l’audience qu’il a accordée en fin de séjour à la délégation du Programme Noria, Salif Diallo, Président de l’Assemblée Nationale a insisté sur le nécessaire renforcement des compétences des ressources humaines et sur l’importance et l’attention qu’il accorde à la coopération avec l’APF.
Formation régionale Geoffrey Dieudonné des fonctionnaires parlementaires du Cameroun et du Gabon
21 décembre 20225e édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones
20 décembre 2022Séminaires parlementaires d’information et d’échanges sur l’évaluation parlementaire des politiques publiques et sur l’état civil et l’enregistrement des naissances à Madagascar
9 décembre 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies