Actualités

Le Parlement de Catalogne édite un ouvrage sur sa participation à la Francophonie parlementaire

15 mars 2016

Le Parlement de Catalogne, section observatrice de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie depuis 2008, a édité en février 2016 un très bel ouvrage intitulé : « La participation du Parlement de Catalogne à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. »
Ce livre, écrit par Miquel Palomares Amat, avocat du Parlement catalan, a pour objectif d’évaluer et d’analyser la participation de ce Parlement à la francophonie parlementaire. L’ouvrage est ainsi divisé en quatre parties. La première constitue un rappel des éléments essentiels concernant la structure institutionnelle de la Francophonie, et plus particulièrement de l’APF. La deuxième partie porte sur le statut du Parlement de Catalogne au sein de l’APF et décrit sa participation aux Sessions. La troisième partie vise à analyser les contraintes qui peuvent limiter la participation du Parlement catalan à la Francophonie parlementaire. Enfin, dans la dernière partie, l’auteur décrit les bénéfices potentiels de la participation du Parlement de Catalogne à cet organisme interparlementaire.
Ce livre est une belle démonstration de l’engagement du Parlement de Catalogne en faveur des valeurs de la Francophonie : des valeurs de paix, de démocratie et de Droits de l’homme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer