Ressources

La section française accueille l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

par Mme Henriette Martinez, Présidente déléguée de la section française de l’APF, députée (France)

JPEG - 5.1 ko
Mme Henriette Martinez, Présidente déléguée de la section française de l’APF, députée (France

Les membres de la section française de l’APF se réjouissent d’accueillir les parlementaires de langue française qui participeront, du 2 au 6 juillet, à la XXXVe Session annuelle de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, organisée conjointement par l’Assemblée nationale et le Sénat.

Les 300 délégués attendus à cette manifestation - dont plus d’une douzaine de Présidents d’assemblée parlementaire - se réuniront d’abord au sein des quatre commissions, le 4 juillet, puis en Assemblée plénière, les 5 et 6 juillet. Se seront auparavant déroulées, la réunion du Bureau, le 2 juillet, et celle du Réseau des femmes parlementaires, le 3 juillet. En parallèle, la Ve session du Parlement francophone des jeunes (PFJ), qui se réunit tous les deux ans, accueillera près d’une centaine de jeunes, du 4 au 6 juillet.

La section française met tout en œuvre pour offrir à nos amis francophones un accueil dont la chaleur et la qualité seront dignes de l’évènement.

En tant que présidente déléguée et au nom des 90 députés et 60 sénateurs de la section française, je suis particulièrement heureuse de souhaiter la bienvenue à Paris à mes collègues parlementaires francophones.

Que ces moments passés ensemble contribuent à renforcer l’amitié qui nous unit !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer