Ressources

La réalité démocratique des Parlements : Quels critères d’évaluation ?

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie s’est associée à la réflexion amorcée par la communauté internationale sur les critères de la démocratie parlementaire. Elle a participé ainsi à la « Conférence internationale sur les bonnes pratiques de la démocratie parlementaire » de Paris les 22 et 23 octobre 2009, à l’initiative du PNUD et de la Banque mondiale, et dont le but ultime était de parvenir en 2009 à l’adoption par l’Assemblée générale de l’ONU d’une « Déclaration universelle sur la démocratie parlementaire ».

La commission politique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, réunie à Luang Prabang (Laos), en avril 2009, sous la présidence de M. André Schneider, député (France) a organisé en partenariat avec le Pnud, un séminaire de synthèse visant à définir des critères d’évaluation du caractère démocratique des parlements francophones.

Lire : La réalité démocratique des Parlements : Quels critères d’évaluation ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer