Actualités

La Francophonie enfin reconnue par la Constitution

26 septembre 2008

La section française de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), présidée par Mme Henriette Martinez, députée des Hautes-Alpes, se réjouit de l’introduction d’une référence à la francophonie dans la Constitution française, et plus précisément dans son nouvel article 87 qui précise que : « La République participe au développement de la solidarité et de la coopération entre les Etats et les peuples ayant le français en partage ».

Elle se félicite que la francophonie soit ainsi reconnue à la fois comme un des objectifs essentiels de la politique extérieure française et un des outils privilégiés du rapprochement des peuples.

Elle sait que ce nouvel article sera accueilli avec beaucoup de satisfaction par l’ensemble des pays francophones, qui en avaient salué la perspective lors de la session plénière de l’APF du 4 au 7 juillet dernier à Québec.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer