La section française de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), présidée par Mme Henriette Martinez, députée des Hautes-Alpes, se réjouit de l’introduction d’une référence à la francophonie dans la Constitution française, et plus précisément dans son nouvel article 87 qui précise que : « La République participe au développement de la solidarité et de la coopération entre les Etats et les peuples ayant le français en partage ».
Elle se félicite que la francophonie soit ainsi reconnue à la fois comme un des objectifs essentiels de la politique extérieure française et un des outils privilégiés du rapprochement des peuples.
Elle sait que ce nouvel article sera accueilli avec beaucoup de satisfaction par l’ensemble des pays francophones, qui en avaient salué la perspective lors de la session plénière de l’APF du 4 au 7 juillet dernier à Québec.
Discours d'ouverture du Président de l'APF à l'Assemblée régionale Afrique
23 juin 2022Retour sur la Journée internationale de la Francophonie : une délégation de jeunes ambassadeurs francophones à l’Exposition universelle de Dubaï
5 avril 2022Infolettre n°6 du Secrétaire général parlementaire M. Jacques Krabal
16 février 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies