Au nom de l’APF, "assemblée politique de la Francophonie", qui rassemble 87 Parlements de l’espace francophone, et en son nom personnel, Jacques Krabal, député (France), Secrétaire général parlementaire, salue l’engagement de Michaëlle Jean pour la Francophonie alors qu’elle quitte ses fonctions de Secrétaire générale, au terme d’un mandat de quatre ans.
Il félicite Louise Mushikiwabo et lui souhaite plein succès dans les nouvelles fonctions qu’elle exerce à compter de ce jour en application des décisions du Sommet de Erevan.
Jacques Krabal souhaite rencontrer très rapidement la nouvelle Secrétaire générale de la Francophonie afin d’évoquer ensemble les perspectives de développement de la Francophonie et de définir les prochaines actions conjointes, au moment où l’APF dessine son nouveau cadre stratégique 2019-2022, en pleine concertation avec ses parlements membres et les autres acteurs de la Francophonie institutionnelle.
Jacques Krabal souligne que « dans une époque troublée, la Francophonie est une chance et un atout pour tisser un lien humaniste à travers la Terre entre tous les peuples… Nous avons à réinventer la Francophonie et les parlementaires de l’APF souhaitent prendre toute leur part à la réflexion politique qui mènera ensemble au Sommet de Tunis en 2020 ».
Dans cet esprit, en ce début d’année 2019, l’Assemblée parlementaire de la Francophonie présente ses meilleurs vœux à l’ensemble des populations de l’espace francophone qu’elle a l’honneur de représenter.
Réunie dans la zone Pacifique, la Francophonie parlementaire a fixé ses nouvelles orientations en matière de vigilance démocratique, d’actions pour la jeunesse et de lutte contre les changements climatiques
1er février 2023Formation régionale Geoffrey Dieudonné des fonctionnaires parlementaires du Cameroun et du Gabon
21 décembre 20225e édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones
20 décembre 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies