Face à la crise politique touchant la Catalogne, le Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), M. Jacques Chagnon, appelle au maintien des institutions parlementaires catalanes et des pouvoirs des parlementaires catalans, élus démocratiquement.
Conformément aux valeurs de la Francophonie, l’APF rappelle le rôle essentiel des parlementaires dans nos institutions démocratiques et l’importance de protéger la souveraineté des parlements. L’APF encourage le dialogue pour une sortie pacifique de la crise, dans le respect des valeurs démocratiques et des droits des parlementaires.
L’APF est l’Assemblée consultative de la Francophonie. Créée en 1967, elle regroupe aujourd’hui 83 parlements. Le parlement catalan est observateur au sein de l’APF depuis 2008.
28 juin 2022
Communiqués de presse
27 mai 2022
Communiqués de presse
Discours d'ouverture du Président de l'APF à l'Assemblée régionale Afrique
23 juin 2022Retour sur la Journée internationale de la Francophonie : une délégation de jeunes ambassadeurs francophones à l’Exposition universelle de Dubaï
5 avril 2022Infolettre n°6 du Secrétaire général parlementaire M. Jacques Krabal
16 février 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies