C’est avec une immense douleur que l’Assemblée parlementaire de la Francophonie a appris le décès de M. Geoffrey Dieudonné, 1er conseiller de direction au sein de l’administration du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles suite à l’attentat du Radisson Blu à Bamako vendredi 20 novembre 2015. L’APF adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Dieudonné.
Ce dernier participait à une formation sur l’administration et l’organisation du travail parlementaire à l’intention des fonctionnaires de l’Assemblée nationale du Mali organisée par l’APF et l’Université Senghor.
Les autres intervenants mobilisés pour cette formation ont pu être exfiltrés et sont actuellement en sécurité.
Il s’agit d’un professeur d’université, M. Stéphane Doumbé Bille, Professeur à l’Université Jean Moulin Lyon 3, de nationalité camerounaise, de M. Patrice Martin, greffier principal adjoint de la Chambre des Communes du Canada, de M. Amadou Thimbo, chef de la section transcription rédaction des services législatifs de l’Assemblée nationale du Sénégal et de M. Maxime Carrier-Legaré, conseiller au Secrétariat général de l’APF.
Participation de l’APF à la 138ème Assemblée de l’Union interparlementaire
4 avril 2018Participation du Réseau des femmes parlementaires à la session annuelle de la Commision de la condition de la femme des Nations Unies
23 mars 2018Le programme Noria à l'Assemblée nationale du Mali
18 mars 2018