Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Presse
  • Communiqués de presse
  • L’Assemblée parlementaire de la Francophonie et son Secrétaire général, Pascal Terrasse, condamne avec fermeté l'attaque perpétrée au Niger par Boko Haram sur l'île de Karamga (rives du lac Tchad)

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie et son Secrétaire général, Pascal Terrasse, condamne avec fermeté l'attaque perpétrée au Niger par Boko Haram sur l'île de Karamga (rives du lac Tchad)

29 avril 2015

Le Secrétaire général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse, condamne avec fermeté l’attaque perpétrée par Boko Haram sur l’île de Karamga et présente ses condoléances aux familles des victimes. « Les parlementaires francophones assurent le Niger de leur solidarité et appelle la communauté internationale à poursuivre sa mobilisation dans la lutte contre Boko Haram » a ajouté M. Pascal Terrasse.

La lutte contre le terrorisme est au cœur des travaux de l’APF. Sa Commission politique réunie à Siem Reap (Cambodge) en mars dernier a adopté une déclaration appelant à un renforcement des mesures de sécurité et soulignant que cette lutte passe aussi par un accroissement de la coopération en faveur du développement.

La Conférence des Présidents d’Assemblée et de sections de la région Afrique réunie à Dakar en avril a rappelé également que la lutte contre le terrorisme doit être totale et implacable et constituer une priorité de gouvernance dans le continent africain. Ce thème sera à nouveau au cœur des discussions de la prochaine Régionale Afrique qui se réunira à la fin du mois de mai prochain à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire).

(Crédit photo : RFI/Nicolas Champeaux)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer