L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) a l’immense tristesse d’apprendre le décès du Docteur Marcel Eloi Rahandi Chambrier, survenu le 27 novembre à Libreville.
Ancien Président de l’Assemblée nationale du Gabon au cours de la seconde moitié de la 8e législature (1993-1996), ancien Président de I’APF (1993), cette illustre personnalité gabonaise, homme de paix et de consensus, a contribué au rayonnement des idéaux de la Francophonie et a également œuvré au rétablissement et à la consolidation de la démocratie au Gabon et sur le continent africain.
« Je m’incline devant la mémoire du Docteur Marcel Eloi Rahandi Chambrier. Homme politique incontournable du Gabon indépendant, il avait mis sa sagesse et ses convictions au service de notre institution et a porté haut la diplomatie parlementaire. » a déclaré Amadou Soumahoro, Président de l’APF.
Des hommages républicains lui seront rendus le 11 décembre 2020, au siège provisoire de l’Assemblée nationale du Gabon.
L’APF présente ses condoléances à la famille et aux proches de Marcel Eloi Rahandi Chambrier, ainsi qu’à l’ensemble des élus et du peuple gabonais.
15 décembre 2020
Communiqués de presse
10 décembre 2020
Communiqués de presse
Comment préserver les acquis de la lutte contre le sida dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ? - Débat du Réseau de lutte contre les pandémies
27 novembre 2020Maryse Gaudreault & Djaïli Amadou Amal se mobilisent contre les violences faites aux femmes
25 novembre 2020Allocution du Secrétaire général parlementaire à l'occasion de la Conversation francophone
18 novembre 2020Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies