Actualités

L'Assemblée parlementaire de la Francophonie condamne fermement l'assassinat de deux journalistes de Radio France Internationale au Mali

3 novembre 2013

Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France), dénonce l’odieux assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, journalistes de Radio France Internationale, en reportage à Kidal dans le nord du Mali. 

« Ces crimes lâches et barbares, qui menacent le droit à l’information de tous, doivent être dénoncés avec la plus vive énergie. Les auteurs de ces crimes doivent être arrêtés et traduits en justice dans les plus brefs délais » a ajouté le Secrétaire général parlementaire. 

L’APF, pour qui la défense de la liberté de la presse constitue un engagement fondamental, condamne fermement ces assassinats et exige que les autorités compétentes mettent tout en oeuvre pour que la lumière soit faite sur les circonstances de ces crimes. 

Le renversement de l’ordre constitutionnel consécutif au coup d’État de mars 2012 avait amené l’APF à suspendre de fait la section malienne en vertu de l’article 5.6 de son règlement. Cette suspension a été confirmée lors de la Session de Bruxelles (Belgique, 2012). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer