Actualités

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie rend hommage à Sa Majesté Norodom Sihanouk, Roi-père du Cambodge et père fondateur de la Francophonie

16 octobre 2012

L’APF a appris avec grande émotion la disparition, le 14 octobre 2012 à Pékin, de Sa Majesté le Roi-père Norodom Sihanouk, père de l’indépendance cambodgienne et fondateur de la Francophonie.

Grande figure politique asiatique du XXe siècle, SM le Roi-père Norodom Sihanouk n’aura eu de cesse de préserver l’unité du Cambodge.

SM Norodom Sihanouk aura également contribué, aux côtés de Habib Bourguiba (Tunisie), Léopold Sédar Senghor (Sénégal) et Hamani Diori (Niger), à poser les premières pierres de la construction de la communauté francophone internationale.

Au-delà du brillant homme politique et du grand diplomate, la Francophonie pleure également la disparition d’un artiste qui tour à tour fut réalisateur, poète et musicien.

L’APF transmet ses plus sincères condoléances au peuple cambodgien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer