Actualités

L'APF se réjouit de l’exemplarité des élections présidentielle et législatives au Burkina Faso

2 décembre 2015

« Nous saluons le bon déroulement du processus électoral au Burkina Faso qui va permettre le retour de ce pays à une vie politique et institutionnelle normalisée. Cet acquis est à mettre au crédit des autorités de transition, des acteurs et partis politiques et bien sûr, au premier rang, du peuple burkinabè lui-même » indique le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse, député (France).

« Je tiens à saluer l’élection à la Présidence du Faso de M. Roch Christian Marc Kaboré, ancien Président de l’Assemblée nationale burkinabè et ancien Président de l’APF dont l’attachement à la Francophonie est connu de tous. Je tiens aussi à saluer le comportement exemplaire de M. Zéphirin Diabré, qui a très vite félicité son adversaire pour sa victoire. La date du 29 novembre 2015 restera à jamais gravée comme un grand moment de la démocratie, non seulement au Burkina mais aussi dans l’Afrique et la Francophonie toute entière  » a ajouté M. Pascal Terrasse.

La levée de la mise sous observation à titre préventif de la section du Burkina Faso de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie sera examinée lors de la prochaine réunion du Bureau de l’APF, les 28 et 29 janvier à Siem Reap (Cambodge). L’APF fait part de son entière disponibilité pour accompagner la nouvelle Assemblée nationale burkinabè et renforcer ses capacités.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer