Actualités

L'APF, représentée à la réunion du Conseil permanent de la Francophonie

20 octobre 2010

La réunion du Conseil permanent de la Francophonie a constitué la première étape du XIIIeme Sommet de la Francophonie à Montreux. L’APF a été représentée à cet évènement qui a notamment permis d’étudier les textes qui seront soumis aux chefs d’Etat et de gouvernement. Lors de l’examen de la situation politique dans les pays de la Francophonie le Secrétaire général de la Francophonie, M. Abdou Diouf qui présidait la réunion, a considéré qu’au Niger les avancées étaient "globalement positives". Concernant la Guinée, il a reconnu que depuis le premier tour de l’élection présidentielle des motifs d’inquiétude existaient et a appelé à un respect du calendrier électoral. S’agissant de Madagascar il a jugé que "l’évolution incertaine de la situation n’était pas satisfaisante".
Plusieurs délégations ayant insisté sur l’intérêt de la coopération sud-sud, le Secrétaire général a appelé la Francophonie a s’intéresser à ce sujet.

A l’issue de cette réunion, le village de la Francophonie, dans lequel l’APF est représentée, a été officiellement inauguré.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer