Ressources

L'APF au Sommet de Dakar

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie a participé au XVe Sommet de Dakar. Son président, M. Paul McIntyre, sénateur canadien, a prononcé une allocution devant les Chefs d’Etat et de Gouvernement le 30 novembre afin de présenter l’Avis remis par l’APF à cette occasion.

La délégation de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie était également composée de M. Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo et premier vice-président de l’APF, qui a prononcé une allocution devant la 30e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie, et de M. Pascal Terrasse, secrétaire général parlementaire de l’APF et député français.

Cinq représentants du Parlement Francophone des jeunes ont également pris part à cet évènement et ont remis, à cette occasion, les résolutions prises au PFJ d’Abidjan en juillet 2013 aux chefs d’État et de gouvernement. L’Assemblée parlementaire de la Francophonie était également présente au Village de la Francophonie qui s’est déroulé en marge du Sommet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer