Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Actualités
  • Jeudi 1er décembre 2011 Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA. (Section Belgique/Communauté française/Wallonie-Bruxelles)

Jeudi 1er décembre 2011 Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA. (Section Belgique/Communauté française/Wallonie-Bruxelles)

5 décembre 2011

Réunion de parlementaires francophones

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA et conformément à la résolution commune adoptée en la matière en 2004 par les Assemblées francophones belges, le président de la section, M. Michel de Lamotte et M. Alain Onkelinx, coordinateur du réseau APF de lutte contre le VIH/SIDA ont organisé une réunion qui marqua la solidarité des parlementaires francophones. M. Jean-Charles Luperto, président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Mme Julie de Groote, présidente du Parlement francophone bruxellois, se sont associés à la réflexion.

Cette réunion a également été l’occasion d’améliorer la compréhension qu’avaient les parlementaires quant à la maladie.

Les experts conviés par la section à cette réunion se sont exprimés sur des aspects divers couvrant un large spectre de la problématique.

Ainsi, les parlementaires ont pu entendre M. Thierry Martin, directeur de la Plate-forme prévention Sida sur les spécificités des campagnes de prévention à destination d ‘un public d’adultes ; M. Vladimir Martens, directeur de l’Observatoire du Sida et des sexualités quant à la place accordée au dépistage dans le dispositif de prévention du VIH en Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que le professeur Stéphane De Wit du service des maladies infectieuses et médecin responsable du Centre de référence pour le VIH/Sida (CETIM), Clinique Saint Pierre sur les différentes stratégies thérapeutiques face au VIH.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer