Nous connaitre

Intervention de Mme Henriette Martinez, vice-présidente de l’APF, devant la conférence ministérielle de la Francophonie. XIIIeme Sommet de la Francophonie. 2010. Montreux (Suisse)

Mme Henriette Martinez, vice-présidente de l’APF, présidente de la section française, est intervenue ce jeudi 21 octobre devant la 26eme conférence ministérielle de la Francophonie (CMF).

Elle a présenté les activités de l’APF depuis la précédente CMF dans le domaine politique mais aussi en matière de coopération parlementaire. Elle a notamment insisté sur l’adoption, lors de la session de Dakar, de la procédure de « mise sous observation à titre préventif » des sections de pays qui ne sont pas touchés par des coups d’Etat mais dans lesquels existent des menaces contre l’Etat de droit et sur l’importance des actions de coopération parlementaire mises en œuvre par l’APF, seule organisation francophone à intervenir auprès des Parlements. Elle a demandé aux ministres des Etats de la Francophonie de continuer à soutenir ces actions indispensables pour le bon fonctionnement des systèmes démocratiques.

Elle a également souligné les activités de l’APF quant à la lutte contre le VIH-SIDA et pour la promotion de la diversité culturelle.

M. Yvon Vallières, président de l’APF, président de l’Assemblée nationale du Québec interviendra devant les chefs d’Etat et de gouvernement réunis à l’occasion du XIIIeme Sommet de la Francophonie, dimanche 24 octobre.

- lire l’intervention de Mme Martinez devant la 26eme conférence ministérielle de la Francophonie (CMF).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer