Ressources

Hongrie

Avant les élections parlementaires, toutes les organisations présentant une liste ou un candidat et tous les candidats indépendants sont en droit de bénéficier, une fois tous les quatre ans, d’une subvention budgétaire.

Les partis reçoivent un montant proportionnel au nombre des candidats présentés, et le candidat indépendant bénéficie d’une subvention identique à celle reçue par les candidats présentés par les partis. Le montant de la subvention pouvant être alloué est défini par le Parlement. Ce montant peut être utilisé exclusivement pour la couverture de coûts réels, et il faut en faire le compte dans les 30 jours à compter du jour des élections.

Les candidats indépendants et les organisations présentant une liste ou un candidat peuvent dépenser aux fins des élections, en plus de la subvention budgétaire, un million de forints au plus. L’organisation présentant une liste ou un candidat ou le candidat qui a violé cette règle de financement, est tenu de rembourser le double du montant excédentaire à l’Etat.