Henriette Martinez, députée des Hautes-Alpes et présidente déléguée de la section française de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, a remis mardi 24 mai au Palais de la découverte à Paris les prix de l’atelier d’écriture « Espace en Jeu » décernés par le Centre national d’études spatiales à trois jeunes écrivains en herbe francophones.
Ce concours, qui s’adresse à un public non-scientifique étranger, existe depuis 8 ans. Cette année, plus de 200 candidats de 16 pays différents ont concouru.
Les lauréats sont le jeune libanais Georges Germain, 14 ans, du collège Notre Dame du Balamand, qui a écrit un texte sur une exploration martienne, Danae Reynaud-Romero, mexicaine, âgée de 16 ans, qui raconte l’histoire d’un jeune sourd-muet réussissant l’exploit de créer une fusée et de s’envoler à son bord, et enfin, Zoya Dinelt, 21 ans, qui a imaginé un échange de courriels entre une jeune terrienne et un spationaute situé à des années-lumière.
Henriette Martinez a félicité le CNES pour cette initiative destinée à promouvoir la langue française, ainsi que les jeunes lauréats, qui ont fait preuve d’une vraie maîtrise de notre langue et d’imagination.
Tribune - Les vaccins contre la Covid-19 doivent être érigés en « bien commun universel »
4 février 202146ème Session annuelle - Réunion du Réseau des femmes parlementaires
21 janvier 2021Allocution du Secrétaire générale parlementaire à l'occasion de l'Assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental français
13 janvier 2021Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies