Actualités

Henriette Martinez remet les prix « Espace en Jeu »

1er juin 2011

Henriette Martinez, députée des Hautes-Alpes et présidente déléguée de la section française de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, a remis mardi 24 mai au Palais de la découverte à Paris les prix de l’atelier d’écriture « Espace en Jeu » décernés par le Centre national d’études spatiales à trois jeunes écrivains en herbe francophones.

Ce concours, qui s’adresse à un public non-scientifique étranger, existe depuis 8 ans. Cette année, plus de 200 candidats de 16 pays différents ont concouru.

Les lauréats sont le jeune libanais Georges Germain, 14 ans, du collège Notre Dame du Balamand, qui a écrit un texte sur une exploration martienne, Danae Reynaud-Romero, mexicaine, âgée de 16 ans, qui raconte l’histoire d’un jeune sourd-muet réussissant l’exploit de créer une fusée et de s’envoler à son bord, et enfin, Zoya Dinelt, 21 ans, qui a imaginé un échange de courriels entre une jeune terrienne et un spationaute situé à des années-lumière.

Henriette Martinez a félicité le CNES pour cette initiative destinée à promouvoir la langue française, ainsi que les jeunes lauréats, qui ont fait preuve d’une vraie maîtrise de notre langue et d’imagination.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer