Actualités

Hanoï, 20 novembre 2009. IVeme réunion de la Région Asie – Pacifique de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie

20 novembre 2009

La IVeme réunion de la Région Asie –Pacifique s’est ouverte ce 20 novembre 2009 à Hanoï ( Vietnam).

La cérémonie d’ouverture, présidée par Madame Tong Thi Phong, Vice présidente de l’Assemblee nationale du Vietnam a notamment permis au Chargé de mission M.Koukeo Akhamontry (Laos) de présenter l’ordre du jour des travaux. Un message du Secretaire général parlementaire Monsieur Jacques Legendre, empêché, a été adressé à l’Assemblée .
Dans son message, Jacques Legendre a insisté sur l’importance de la Région Asie-Pacifique dans le combat pour la promotion de la diversité culturelle et l’a assuré du soutien du Secrétariat général pour la mise en œuvre de ses différents projets.

Cet évènement réunit des représentants des sections du Cambodge, du Laos et du Vietnam, ainsi qu’à titre d’observateurs, un représentant de la section française Monsieur Lesterlin et le chargé de mission de la région Afrique, Monsieur Bongnessan Arsène Yé (Burkina Faso).

Deux thèmes principaux sont à l’ordre du jour des débats du 20 et du 21 novembre :
- mesures pour les répercussions de la crise économique mondiale ;
- renforcement de l’espace francophone en Asie-Pacifique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer