Nous connaitre

Groupe de la Banque Mondiale


Le Groupe de la Banque mondiale est une source d’appui financier et technique pour les pays en développement du monde entier. La banque mondiale considère que les parlementaires, représentants élus des peuples, peuvent représenter un puissant groupe de plaidoyer pour la cause du développement.

L’APF et la Banque mondiale collabore depuis quelques années à travers un programme intitulé « visite de parlementaires sur le terrain ». A travers cette initiative de la Banque mondiale, plusieurs parlementaires de l’APF ont visité des programmes qu’elle a mis en œuvre au Mali en 2010 et en Ouganda en 2013.

Par ailleurs, les membres de la Commission de la Coopération et du développement ont pris part aux réunions annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International qui se sont tenues du 7 au 10 octobre 2014 à Washington DC.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer