Ressources

France

Le Sénat, plus particulièrement, a recours à d’autres modes de communication, notamment en direction de ses publics privilégiés que sont les collectivités territoriales et leurs élus, les français de l’étranger. A leur intention il met en ligne deux sites Internet thématiques, http://carrefourlocal.senat.fr à l’intention des dizaines de milliers d’élus des collectivités territoriales et http://www.expatries.senat.fr à l’intention des expatriés. On peut également citer à ce titre le site http://www.entreprises.senat.fr, lien entre les sénateurs et le monde de l’entreprise.

Propriétaire du jardin du Luxembourg, ouvert au Public, le Sénat en utilise les grilles pour des expositions de photos qui rencontrent souvent un grand succès. Il en est de même pour les expositions artistiques de grande qualité, qui sont organisés régulièrement dans la Musée de l’Orangerie du Jardin du Luxembourg.

Moins favorisée sur le plan de l’espace, l’Assemblée nationale organise des expositions ouvertes au public, sur des thèmes variés mais fréquemment en hommage à des personnages historiques ayant siégé sur ses bancs. Par ailleurs, en partenariat avec la RATP, elle a personnalisé le décor de la station de métro Assemblée nationale, sur la ligne 13.