Actualités

Dossier de presse 6e édition du Parlement francophone des jeunes Abidjan 2013

26 juin 2013

6e édition du Parlement francophone des jeunes Abidjan (Côte d’Ivoire)

La 6e édition du Parlement francophone des jeunes (PFJ) se déroulera du 8 au 12 juillet 2013 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en marge de la 39e Session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Près de 70 jeunes participants issus de 31 sections seront présents à cet événement.
Les participants à la 6e édition du PFJ travailleront sur les thèmes du rôle du Parlement, de la jeunesse comme force de développement, de la pénalisation de la transmission du VIH et de la responsabilité de protéger les populations civiles à l’épreuve de la souveraineté des Etats.

Les jeunes participants au PFJ se réuniront en commission (9 et 10 juillet) ainsi qu’en Assemblée plénière (11 juillet).

Pour la première fois lors d’une édition du PFJ, un concours de joutes verbales sera organisé durant la simulation parlementaire. La finale de ce concours se déroulera le 12 juillet devant les parlementaires de l’APF.

Les textes adoptés par les participants du PFJ seront présentés aux Chefs d’Etat et de Gouvernement lors du prochain Sommet de la Francophonie à Dakar (Sénégal) à l’automne 2014.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer