40e Session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie Ottawa (Canada)
La 40e Session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie se déroulera du 4 au 8 juillet 2014 à Ottawa, au Canada, sous la présidence d’Andrée Champagne, sénatrice canadienne et présidente de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, à l’invitation de Noël A. Kinsella, président du Sénat du Canada et d’Andrew Scheer, président de la Chambre des communes.
Près de 350 délégués issus de 42 sections, dont une vingtaine de Présidents de Parlements, seront présents à cet événement.
Les travaux de l’APF, assemblée consultative de la Francophonie, seront ouverts par le Gouverneur général du Canada, David Johnston en présence d’Andrew Scheer, président de la Chambre des communes, de Noël A. Kinsella, président du Sénat du Canada et de Christian Paradis, ministre du Développement et ministre de la Francophonie du Canada. Les parlementaires entendront également Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, qui répondra ensuite à leurs questions.
Le thème du débat général sera : « Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement ».
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie réunira, préalablement à son Assemblée générale, son Bureau (4 juillet), son Réseau des femmes parlementaires (5 juillet) ainsi que ses commissions permanentes (6 juillet), puis se tiendront les travaux de la 40e Session de l’APF (7 et 8 juillet 2014).
Discours d'ouverture du Président de l'APF à l'Assemblée régionale Afrique
23 juin 2022Retour sur la Journée internationale de la Francophonie : une délégation de jeunes ambassadeurs francophones à l’Exposition universelle de Dubaï
5 avril 2022Infolettre n°6 du Secrétaire général parlementaire M. Jacques Krabal
16 février 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies