Décès du président du Sénat du Canada, l’honorable Pierrre Claude Nolin.
C’est avec grand regret et profonde tristesse que le président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie et président de la Section canadienne de l’APF, l’honorable Paul E. McIntyre, a appris le décès du président du Sénat du Canada, l’honorable Pierre Claude Nolin.
« C’est un grand Canadien, un sénateur de premier plan et un bon ami qui nous a quitté, a dit le président McIntyre, et au nom de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, j’offre mes plus sincères condoléances à son épouse et tous ses proches. »
Originaire de Montréal et âgé de 64 ans, le président Nolin a été nommé au Sénat par le premier ministre Brian Mulroney en 1993. Avocat de formation, il a été nommé président du Sénat en novembre 2014.
« Le président Nolin croyait profondément en la Francophonie et en la diplomatie parlementaire, de poursuivre le président McIntyre, et il restera pour nous tous un exemple à suivre. »
25 février 2021
Communiqués de presse
17 février 2021
Communiqués de presse
Tribune - Les vaccins contre la Covid-19 doivent être érigés en « bien commun universel »
4 février 202146ème Session annuelle - Réunion du Réseau des femmes parlementaires
21 janvier 2021Allocution du Secrétaire générale parlementaire à l'occasion de l'Assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental français
13 janvier 2021Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies