Actualités

Décès du président du Sénat du Canada, l’honorable Pierrre Claude Nolin.

27 avril 2015

Décès du président du Sénat du Canada, l’honorable Pierrre Claude Nolin.

C’est avec grand regret et profonde tristesse que le président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie et président de la Section canadienne de l’APF, l’honorable Paul E. McIntyre, a appris le décès du président du Sénat du Canada, l’honorable Pierre Claude Nolin.

« C’est un grand Canadien, un sénateur de premier plan et un bon ami qui nous a quitté, a dit le président McIntyre, et au nom de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, j’offre mes plus sincères condoléances à son épouse et tous ses proches. »

Originaire de Montréal et âgé de 64 ans, le président Nolin a été nommé au Sénat par le premier ministre Brian Mulroney en 1993. Avocat de formation, il a été nommé président du Sénat en novembre 2014.

« Le président Nolin croyait profondément en la Francophonie et en la diplomatie parlementaire, de poursuivre le président McIntyre, et il restera pour nous tous un exemple à suivre. »

JPEG - 37.1 ko
Honorable Pierre Claude Nolin
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer