Actualités

Dakar, le 20 mai 2009. Le Président de la République du Sénégal reçoit une délégation de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

20 mai 2009

A l’occasion de la XVIIe Assemblée régionale Afrique, qui s’est tenue à Dakar les 18 et 19 mai 2009 et a réuni plus d’une vingtaine d’Assemblées parlementaires du continent dont plusieurs Présidents d’Assemblées, M. Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, a reçu une délégation de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) conduite par son Président, M. Guy Nzouba Ndama, Président de l’Assemblée nationale du Gabon.

A l’occasion de cet entretien, auquel a participé M. Jacques Legendre, Sénateur français et Secrétaire général parlementaire de l’APF, le Président Abdoulaye Wade a été élevé à la dignité de grand croix dans l’ordre de la Pléiade, ordre de la Francophonie et du dialogue entre les cultures.

Dans son adresse aux parlementaires francophones, le Président Wade a souligné son attachement à la francophonie et son soutien aux actions engagées à ce titre, confirmant ainsi la volonté du Sénégal de prendre toute sa place au sein du mouvement francophone international, dont il est l’un des membres fondateurs et a toujours été l’un des principaux animateurs.

Cette volonté s’est trouvée confirmée par la proposition faite par la section sénégalaise de l’APF, présidée par M. Mamadou Seck, Président de l’Assemblée nationale, d’accueillir la prochaine assemblée plénière de l’APF qui sera organisée en Afrique.

L’APF se réjouit vivement de cette implication croissante dans la Francophonie d’un pays qui a toujours joué un rôle essentiel en son sein et qui est la patrie de celui qui a été son inspirateur et reste une référence majeure, Léopold Sedar Senghor.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer