Ressources

Congo

Le Parlement du Congo est bien représenté dans les Organisations Internationales. Le Congo avait été élu co-président de la Commission de Développement Economique, des Finances et du Commerce au cours de la session de l’Assemblée Parlementaire paritaire tenue du 22 au 26 novembre 2002 à Bruxelles.

Le Parlement congolais a pris part à la création de plusieurs organisations sous – régionales, contribuant ainsi efficacement à leur animation. On peut citer la Conférence Générale Constitutive du Forum Africain des Parlementaires pour l’Education, tenue à Dar es –salam du 27 novembre au 2 décembre 2002. Le Parlement congolais est également membre du Forum des Parlementaires Afro – Arabes pour la Population et le Développement (FPAAPD). A la 45ème session du Comité Exécutif et la 27ème Conférence de l’union Parlementaire Africaine, tenue à Alger le 27 novembre 2004, le Congo a été retenu pour abriter, en novembre 2005, la 47ème session du Comité Exécutif et la 28ème Conférence de l’U.P.A.

Le Congo a été également élu au Bureau de l’Assemblée Parlementaire Paritaire ACP/UE. De même, il a été élu en qualité de Vice – Président du Parlement Communautaire de la CEMAC et au Comité Exécutif du Réseau Africain des Personnels des Parlements (RAPP).

VOIR AUSSI