Coopération

Conférence parlementaire francophone sur les changements climatiques. Brazzaville (Congo)

L’un des défis majeurs de la Conférence de Paris en 2015 sera de poser les bases des engagements pour la période post 2020. Ces engagements se prendront conformément aux orientations de développement des pays et devront contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables, à la lutte contre la pauvreté, exigence indispensable pour parvenir à un développement durable.
Il est donc fondamental que tous les acteurs soient impliqués dans la préparation de cet accord qui déterminera les politiques sectorielles de développement en termes d’activités sobres en carbone.
La Conférence parlementaire francophone de Brazzaville organisée par l’APF et l’IFDD s’inscrit dans cette dynamique. Elle devra contribuer à l’information et à la sensibilisation des parlementaires francophones pour leur permettre de jouer efficacement leur rôle de décideurs politiques.

- Déclaration finale de la Conférence parlementaire francophone de Brazzaville sur les changements climatiques
- Discours du Secrétaire général parlementaire de l’APF, Pascal Terrasse, à la séance d’ouverture de la conférence parlementaire francophone sur les changements climatiques ;
- Message de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale française, lu par Pascal Terrasse, Secrétaire général parlementaire de l’APF
- Note conceptuelle pour la Conférence parlementaire francophone sur les changements climatiques.
- Programme prévisionnel

Note : les 26 - 27 mai 2014, également à Brazzaville, aura lieu l’Assemblée régionale Afrique des sections de l’APF

VOIR AUSSI