Instances

Compte rendu du Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

Voir les photos

JPEG - 200 ko
Le Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie réunit à Québec

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie a réunit aujourd’hui son Bureau à Québec, à l’invitation de M. Michel Bissonnet, Président de l’Assemblée nationale du Québec et Premier vice-président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Les travaux se sont déroulés sous la présidence de M. Guy Nzouba-Ndama, Président de l’Assemblée nationale du Gabon, en présence des Présidents d’Assemblées, députés et sénateurs d’une vingtaine de parlements de tous les continents.

M. Jacques Legendre, Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, a présenté son rapport d’activité.

Les Présidents de commissions ont poursuivi avec la présentation de leurs travaux : M. André Schneider, Président de la Commission politique, M. Didier Berberat, Président de la Commission de l’éducation, de la culture et de la communication, Mme Michelle Andrée, sénatrice française, représentant le Président de la Commission des affaires parlementaires, M. Pierre De Bané, et M. Mahama Sawadogo, Président de la Commission de la coopération et du développement.

Les chargés de mission régionaux ont ensuite exposé leurs rapports : Mme Victoire Lasseni-Duboze pour la région Afrique, M. Freddy Deguilage, pour l’Europe, M. Koukeo Akhamountry, pour l’ Asie, et Mme Andrée Champagne, sénatrice canadienne, représentant M. Michel Samson, chargé de mission Amérique.

La prochaine réunion du Bureau aura lieu au siège des Nations Unies, à New York, les 21 et 22 janvier 2009.

- Voir les photos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer