Ressources

Cap-Vert

Malgré la multiplicité de stations de radio existantes au Cap-Vert et de sa décisive importance, la couverture des travaux parlementaires est assurée essentiellement par la Radio du Cap-Vert(RCV).

La RCV détache, pour les travaux de l’Assemblée Nationale, une équipe de journalistes qui suit les travaux avec des flash d’information toutes les heures, avec la possibilité chaque fois que cela est nécessaire d’interrompre la programmation normale de la Radio et de procéder à la couverture des sujets d’éminente importance non inclus dans les programmes en direct.

La RCV prétend couvrir les évènements parlementaires suivants :
- a)Les déclarations politiques, lorsque le sujet parlementaire auteur de la déclaration en informe préalablement la Radio ;

- b)Interpellations au Gouvernement ;

- c)Présentation et discussion générale du Budget de l’Etat et les interventions finales ;

- d)Débats d’urgence ;

- e)Etat de la Nation ;

- f)Programme du Gouvernement ;

- g)Résultats des Commissions parlementaires d’enquête (CPI). Les projets et propositions de loi ont une couverture ponctuelle, selon leurs importances et leur impact dans la société.

La période précédant l’ordre du jour est retransmise dans les suppléments d’informations.

Il convient de signaler qu’il y a diverses stations de radios locales, en FM et deux réseaux de radios étrangères qui transmettent avec leurs propres transmetteurs –RDP Africa et Radio France Internationale, avec des émissions en Français et Portugais et des transmetteurs à Praia et Mindelo.