Ressources

Cap-Vert

La diffusion des activités développées par le Parlement capverdien relève des cabinets de conseil de presse du Président de l’Assemblée nationale et des groupes parlementaires, étant donné que l’institution, jusqu’à maintenant ne dispose pas de cabinet de presse. Les contacts avec les médias nationaux et internationaux sont faits par le biais de notes et de conférences de presse et aussi d’interviews.

Les journaux de l’archipel informent du calendrier des sessions plénières, des débats et des résultats des réunions plénières, diffusant l’approbation ou non des textes législatifs. Néanmoins, il existe des déficiences dans la couverture d’informations relatives aux visites des députés dans leur circonscription, au travail des commissions spécialisées et des groupes d’amitié, ainsi que des réunions du Bureau de l’Assemblée nationale, de la commission permanente et de la conférence des représentants.

Pour pallier cette lacune, un nouveau portail du Parlement capverdien est en phase de construction. Ce véhicule de communication permettra aux citoyens, d’ici comme de la diaspora, de suivre les activités parlementaires qui vont au-delà des sessions plénières. Le nouveau « site » de l’ANCV s’inscrit dans la politique du Parlement qui vise à se rapprocher chaque fois davantage des citoyens.