Instances

Cadre stratégique de l’APF (2014-2018)

Mot de la Présidente de l’APF, Mme Andrée Champagne

À Abidjan, en juillet 2013, lors de mon allocution de prise officielle de fonctions en tant que Présidente de l’APF, j’avais affirmé que notre voix, celle de l’APF, non seulement « PEUT porter », mais « DOIT porter ». Nous avons ce droit et cette responsabilité de faire respectueusement entendre à la Francophonie et à toutes ses institutions la voix des peuples de l’espace francophone, sans complaisance et sans complexe.
Aussi ai-je proposé que l’Avis que donne l’assemblée consultative qu’est l’APF auprès de la Francophonie fasse l’objet de débats et de larges consultations afin de refléter cette diversité qui fait la richesse de l’APF et que nos commissions et réseaux fassent converger leurs travaux en se concentrant sur le thème retenu pour le Sommet, remettant ainsi le débat, à sa juste place, au centre du modus operandi de l’APF.

Je constate que notre Secrétaire général parlementaire partage cette vision. Aussi est-ce sur mon plein et entier appui qu’il peut compter pour promouvoir les grands axes qu’il propose pour constituer la base d’un Cadre stratégique pour l’APF pour les quatre prochaines années, un Cadre stratégique non seulement opportun mais nécessaire.
Andrée Champagne,

Présidente de l’APF, sénatrice (Canada)

Télécharger le document

VOIR AUSSI

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer