L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) condamne avec fermeté les attentats meurtriers perpétrés à Arbinda, dans le Nord du Burkina Faso, près de la frontière avec le Mali. Elle présente ses condoléances aux familles des 35 civils et 7 militaires victimes de cet acte abject et exprime sa solidarité au peuple burkinabè.
Face à la pire attaque que le pays a connue en 5 ans, le Président de l’APF, M. Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire, s’est dit « attristé par la perte de tant de vies innocentes au Burkina Faso. Les parlementaires de l’espace francophone doivent se tenir debout unis contre le terrorisme ».
M. Jacques Krabal, Secrétaire général parlementaire, député (France), a par ailleurs exprimé toute sa douleur et sa consternation suite à ces attentats : « Quelques jours après les attentats terroristes au Niger, le Burkina Faso est, à son tour, victime d’un acte indigne et infâme. Ces événements nous rappellent l’urgence de vaincre ensemble la plaie du terrorisme et remporter la bataille de la civilisation contre l’obscurantisme ».
17 février 2021
Communiqués de presse
11 février 2021
Communiqués de presse
Tribune - Les vaccins contre la Covid-19 doivent être érigés en « bien commun universel »
4 février 202146ème Session annuelle - Réunion du Réseau des femmes parlementaires
21 janvier 2021Allocution du Secrétaire générale parlementaire à l'occasion de l'Assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental français
13 janvier 2021Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies